Quels sont les differents types d’application web ?

720-agence

Grâce à internet les applications mobiles ont vu le jour pour rendre plus facile le pilotage des entreprises. Elles sont plus utilisées dans les entreprises ainsi que les grandes structures de vente sur internet. Avec ses fonctionnalités, la gestion des entreprises devient très facile, peu importe la taille de ces dernières, quels que soient les utilisateurs. Elles permettent aussi d’avoir un contrôle de client et utilisateur afin d’assurer la sécurité de votre site. Quelles sont alors les différentes formes d’application web qui existent ? Et quelles sont leurs caractéristiques ? Continuez alors la lecture de cette revue pour plus d’éclaircissement.

Qu’est-ce qu’une application web ?

Les logiciels mobiles peuvent être assimilés à des logiciels dont l’hôte est un serveur et qui fonctionnent via un navigateur web. Ainsi, il est possible que cette application mobile soit hébergée aussi sur un cloud à part un navigateur.

Encore appelée web app, elle est pratique et disponible un peu partout. De plus, lorsqu’un client change de poste, la synchronisation de ses données se fait en toute sécurité. Cependant, il existe plusieurs types de pages web avec différentes fonctionnalités.

Les types d’application web

En fait, il existe plus de cinq types différents d’applications web intégrées qui facilitent la gestion des pages en ligne des entreprises par les utilisateurs.

Application web statique et dynamique

Les fonctions d’un logiciel mobile sont très limitées et donc elle ne change pas grand-chose. En effet, les app web statiques sont développées en langage HTML, ce qui permet d’afficher les animations et vidéos à un niveau dans l’application. En outre, les applications statiques ne sont pas modifiables comme les autres.

Ce travail nécessite un peu de temps et de compétences autrement, ce n’est pas un travail à la portée de tout le monde. Par ailleurs, le type dynamique est encore plus complexe que le statique. Elle se sert pour un utilisateur des bases de données pour le changement de ses contenus et de ses fonctionnalités.

Applications web e-commerce et portail

Le logiciel web e-commerce est conçu pour la création d’un panel capable de gérer les données du site en question. Ainsi, le développement permet d’effectuer en toute sécurité les paiements en ligne par le biais des sites de paiement en ligne comme PayPal. Les sites en ligne qui bénéficient de ce développement sont : PayPal, eBay et Jumia.

Par ailleurs, les applications web portail favorisent l’accès de plusieurs applications ainsi que les bases de données. Ces applications peuvent être installées dans les téléphones mobiles aussi bien que dans les ordinateurs. De plus, elles offrent un large éventail de services et de ressources bien utiles pour le développement d’une entreprise en ligne.

Application web avec gestionnaire de contenu

Ce type d’application web est très différent et contient en son un gestionnaire de contenu. Avec cette native, la mise à jour doit être régulière pour faciliter son fonctionnement. De plus, le gestionnaire de contenu après son installation peut se charger de la mise sans l’intervention du programme manuel.

Les avantages d’une application web

Comme une native, les app web permettent la sauvegarde des données grâce à un serveur web. Ainsi, cette native permet d’avoir le contrôle de toute entreprise pour la gestion des clients. De plus, le serveur web est bien utile à beaucoup d’autres fins pour le bon développement des sites.